Aller au contenu

Chihuahua : les champions du sommeil

[ad_1]

Introduction

Vous venez de ramener votre nouveau chihuahua à la maison et vous vous demandez combien d’heures par jour il va passer à dormir ? Les chihuahuas sont connus pour leur amour du sommeil, et pour cause ! Ils peuvent dormir jusqu’à 18 heures par jour !

Dans cet article, nous verrons pourquoi les chihuahuas dorment autant et ce que vous pouvez faire pour aider votre Chi à tirer le meilleur parti de ses siestes.

Combien d’heures par jour un chihuahua dort-il ?

Savez-vous combien d’heures par jour un chihuahua dort en général ? La plupart des gens ne le savent pas, car les chihuahuas aiment garder secrètes leurs habitudes de sommeil.

Les chihuahuas dorment généralement entre 12 et 14 heures par jour. Pourquoi dorment-ils autant ? Les experts pensent que cela a à voir avec leur taille. Les chihuahuas sont la plus petite race de chiens, ils ont donc besoin de plus de repos pour conserver leur énergie.

En fait, les chihuahuas peuvent dormir jusqu’à 18 heures par jour s’ils ne sont pas dérangés !

Pourquoi les chihuahuas dorment-ils autant ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les chihuahuas dorment autant ? Non, ce n’est pas parce qu’ils sont paresseux. Il y a en fait de très bonnes raisons pour lesquelles les chihuahuas aiment tant la sieste.

Avant tout, les chihuahuas sont une race très active. Ils adorent jouer et explorer, alors forcément sa tire sur l’énergie.

Les chihuahuas ont aussi tendance à être un peu anxieux, et le sommeil les aide à se calmer et à se détendre. De plus, comme ils ne pèsent pas très lourd, ils se refroidissent facilement et ont besoin de toute la chaleur supplémentaire qu’ils peuvent obtenir !

Comment savoir si mon chihuahua dort trop ?

Vous pouvez vérifier certaines choses pour savoir si votre chihuahua dort trop. Par exemple s’il s’assoupit dans des endroits où il n’est généralement pas enclin à faire la sieste, comme au milieu d’une promenade ou à table, il y a de fortes chances qu’il dorme suffisamment.

Cependant, si votre chihuahua fait constamment la sieste, même pendant les activités qu’il apprécie habituellement, il est peut-être temps de consulter votre vétérinaire. Un sommeil excessif peut être le signe de problèmes de santé comme le diabète, l’obésité ou l’hypothyroïdie.

[ad_2]

1 commentaire pour “Chihuahua : les champions du sommeil”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *